top school rpg
top all rpg
revelation top site
communaute des admins forum

Partagez | 

L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Jeu 30 Mai - 16:12
Les yeux fermés, crispée, plus de 20 mètres au-dessus du sol. Voilà comment je suis exactement en ce moment. Je n’ai pas ouvert les yeux depuis que l’on a quitté le sol, j’ai trop peur. C’est pas dans ma nature, ce n’est pas dans mon sang d’être aussi haut. Je sens le vent qui plaque mes moustaches contre moi. Ce n’est pas le même vent que sur terre, il est plus fort, plus violent. A chaque secondes j’ai peur de tomber. Toujours les yeux clos, je m‘agrippe au plumage de Valentin, tandis que les secousses se font du plus en plus violente. En l’air je n’ai plus aucun repère, et pendant quelques secondes je crois que je ne touchais plus rien. C’est ça je ne touchais plus rien. Pourtant, c’est pendant ses quelques secondes que mes yeux se sont ouverts et là j’ai vu. J’ai vu le paysage, j’ai vu la forêt, la ville, l’internat. C’était beau. Mais j’ai eu aussi une sensation étrange, être légère comme une plume emportée par le vent. Et contrairement aux sensations que j’ai éprouvées au début, celle-là était plutôt agréable. J’étais dans le vide total et pourtant ça ne m’a pas déplu. Puis j’ai refermé les yeux quand j’ai vu quelque chose foncer droit sur moi. Bizarrement je ne peux pas m’empêcher de refermer les yeux, c’est un réflexe, un instinct. Et puis tout d’un coup, ça s’arrête, tout, plus rien plus de vent, je ressens encore les sensations du vol dans mes pattes, je me demande si je tombe ou bien si on s’est posé. Puis j’ai ouvert les yeux encore une fois, redoutant et appréhendant ce que j’allais voir. Aucune de mes deux suppositions n’était la bonne, on volait encore. Je regardai vivement autour de moi mais ne vis rien. C’est comme si cette impression d’arrêt n’avait été qu’un rêve, comme si j’étais pendant quelques secondes ailleurs. Pendant les loopings – ou ce qui me semble en être – et les virages, ma queue me permettait à peine de me stabiliser, alors que d’habitude j’ai toujours un équilibre parfait. Même si je saute j’arrive à garder l’équilibre, mais là, là c’est différent j’ai l’impression de perdre la plus part de mes moyens. Pourtant – je fais que de me contredire intérieurement mais bref. – ça ne me dérange pas. J’ai l’impression d’être légère, libre. Et je découvre une autre définition du vide. En y repensant Angel m’avais déjà rattrapée sous forme animale alors que je tombais, mais tout était arrivé si vite que je n’avais pas fait attention à ce qui se passait autour de moi. Finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Firesky
Confiant

Personnage
Pouvoir: Télékinésie [PP = 20]
Race précise: Harpie (aigle royal)

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Lun 3 Juin - 9:04
Si les aigles pouvaient sourire, Valentin l'aurait fait. Il descendit un peu et se posa à l'endroit même où ils avaient décollés. Valentin était content d'avoir partager cette expérience avec quelqu'un d'autre. Il replia ses ailes et se transforma. Ses jambes étaient engourdies. Il vit une belle pomme bien mur. Un peu d'exercice ? Valentin s’entraînait chaque fois qu'il le pouvait.
Il utilisa sa télékinésie pour décrocher la pomme et la ramena tout doucement vers lui. Un cri d’enthousiasme lui vint au oreilles ce qui lui fit perdre sa concentration et la pomme vint s'écraser sur son front.

- Je suis bon pour un lavage complet ce soir.

Il se tourna, prit la pomme, la lava et la tendit à Tsukasa.

- Cette pomme, c'est mon cœur. Je te l'offre à jamais.
Voir le profil de l'utilisateur http://retricano.tonwow.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Mer 5 Juin - 18:01
Depuis que j'était au sol, j'avais des fourmis dans les jambes, et les sensation du vol se faisaient encore ressentir. Mon cœur battait toujours aussi fort, je n'arrivais pas à me calmer, toutes les sensations qui m'animait étaient si forte que ... Je prit une profonde inspiration et passa une main dans mes cheveux emmêlés que je remit en place. J'était occupé à regarder le sol, juste pour me changer les idées et reprendre mes esprits. Cette journée avait été si éprouvante que moi même me demandait si c'était possible, ou si j'allais me réveillé. Ce qui serait dommage car un si beau rêve on ne le fait pas deux fois. Mais tout ce que j'avais ressenti était si fort, et j'était assez lucide pour savoir que ce n'en était pas un. Ces paroles me sortirent de mes pensées de réalité et d'irréalité.

- Cette pomme, c'est mon cœur. Je te l'offre à jamais.

J'ai pas l'habitude qu'on me dise une chose pareil. Ça explique pourquoi j'ai l'impression que mes joues sont en feu. Ce n'est que dans les livres que les choses sont comme ça ... Je releva la tête, les mains dans le dos, ne savant que faire. Mes yeux passaient de la pomme, à Valentin, en passant par mes pieds qui me parurent tout d'un coup très intéressant. J'en oublierais presque que ma vie n'a jamais été comme dans les contes de fées, quoi que, si j'avais eu le rôle du vilain petit canard ... C'est pas la question de contourner le sujet, parce-que si je laisse un blanc il va croire que ... Croire que quoi ? Je sait pas, mais faut que je fasse un truc. Je tendis la main pour attraper la pomme, rouge certainement comme moi à cet instant et dit d'un ton que je prenait si souvent.

- M-m-merci ...

Je l'avais à peine murmurer, alors dans l'embarra, je m’avança et l'embrassa à nouveau. Dans ces moments là je pense que c'est le mieux à faire, quand tu sait pas quoi dire, tu ne dit rien mais tu fait plutôt quelque chose. Je dit pas que j'embrasse tout les gens que je croise quand je suis embarrassé, parce-que ça serait un minimum étrange. Juste que j'agis, je part, je sort quelque chose à faire ... J'ai toujours essayer de contourner les choses qui me posaient un problème. Je ne sait d'ailleurs pas comment il a eu cette pomme. Au risque de le copier, je recula et créa une pomme en glace, au départ ce ne fut qu'une toute petite boule blanche, mais plus le froid qui envahissait mon bras s’extériorisait, plus elle grossissait et commençait à prendre la forme voulue. Une fois le tout fini, malgrè le fait que ma tête me tournai, je lui tendit la pomme et dit, les yeux rivés sur ma création :

- Désolé c'est tout ce que je peut faire avec mon pouvoir ...

Je rougi à nouveau, en attendant qu'il prenne la pomme. Décidément c'était mieux quand je n'était pas moi-même. Je suis trop timide, mais j'arrive pas à changer, c'est dure, de changer. Mais bon, avec un peu de chance en grandissant ça s'améliorera ...
Valentin Firesky
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Mer 5 Juin - 20:16
- Désolé c'est tout ce que je peut faire avec mon pouvoir ...

Valentin regarda la pomme... Il ne l'a prit pas tout de suite. Il avait encore les lèvres en feu d'avoir embrasser Tsukasa. Il devait être aussi rouge que sa pomme. Le pouvoir de Tsukasa était merveilleux. La pomme avait les contour bien dessiné et même la tige apparaissait. Il voyait que Tsukasa se sentait gêné. Mais... il fallait lui expliquer. Alors il refusa la pomme d'un revers de main et commença à parler sérieusement:

- Non Tsukasa, tu n'as rien compris. Ce n'est pas une simple métaphore: Je t'offre mon cœur pour toujours. Je suis ton objet, je suis à TOI. Mais je ne veux pas accepter ta pomme: Soit libre de tes choix. Quitte moi si tu veux. Mais moi, je fera ce que tu voudra. Je t’appartient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Jeu 6 Juin - 8:09
- Non Tsukasa, tu n'as rien compris. Ce n'est pas une simple métaphore: Je t'offre mon cœur pour toujours. Je suis ton objet, je suis à TOI. Mais je ne veux pas accepter ta pomme: Soit libre de tes choix. Quitte moi si tu veux. Mais moi, je fera ce que tu voudra. Je t’appartient.

Imaginez un feu d'artifice, filmez-le, rembobinez la cassette. Imaginez le moment où il explose, c'est pareil. Une sensation non pas d'explosion, mais l'inverse, tout en concentrer comme un trou noir, une super nova inversée. Pendant une seconde qui m'a semblé une heure, j'ai revu trop de choses. J'appartenait à mon père, quand on me l'a enlever j'ai souffert, parce-que cette non-liberté qu'il m'imposait, c'était comme les murs d'une pièce, tu ne peut pas sortir mais en même temps c'est rassurant, personne ne peut rentrer. Quand on m'a enlevé ses limites j'était vulnérable et en étant libre je le suis toujours, tout le monde peut rentrer dans la pièce. L’extérieur me semblait si lointain, puis tout redevint normal. J'eu l'impression de tomber et chercha un appuis de la main, mais rien. Je décala mon pied pour être plus stable, qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai l'impression d'être perdue. Je lève mes yeux d'or et les plongent dans ceux de Valentin. Les deux pommes dans les mains, je sentait la mienne fondre, une goutte coula sur ma main. Je savais qu'elle ne durerait pas, il fait trop chaud pour que la glace reste tel.

- Je peux accepter la pomme comme étant ton cœur, c'est une preuve d'amour oui mais je ne peux pas accepter ce que tu me propose. Tu n'es pas un jouet, tu es quelqu'un. Tes sentiments, tes paroles, tes envies, tout ça c'est à TOI. Pourquoi moi aurais-je le droit d'être libre et toi non ? C'est injuste. Tu n'es à personne, juste à toi même. Je peux pas accepter que tu m'appartienne pour la seule raison que je t'aime et si je t'aime je n'ai pas le droit de faire ça.

Je repris mon souffle, j'avais dit tout ça d'un coup. Je ne m'était même pas préoccupé de choisir les bons mots, j'avais tout dit comme ça venait. Je le fixait toujours les yeux dans les yeux et lui tendit à nouveau ma pomme de glace. J'ai pas le droit d'être avantagée, je ne mérite pas d'être avantagée. Je baissa les yeux pour regarder ma pomme, le cœur de glace bleutée était vraiment magnifique. Je n'arrive même pas à m'imaginer que c'est moi qui ai fait ça. Peut-être que mon pouvoir fait de jolies choses mais il n'est pas forcément très utile comparer à celui d'autre personne. Je n'ai jamais été comme les autres ... C'est pas aujourd'hui que ça changeras.
Valentin Firesky
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Lun 10 Juin - 10:22
Valentin en resta bouche bée. Enfin c'est une façon de parler : Il n'avait pas la bouche ouverte mais il était tellement surpris qu'il recula de quelque pas. Il avait l'impression de se consumer tout en gelant. Personne ne lui avait quelque chose de si gentil depuis longtemps. L'amour donne des ailes ? Eh bien NON. C'est tout le contraire : On se sentait lourd, très lourd. Valentin se posa contre un arbre et s'assit. Il avait l'air d'un handicapé mental tellement ses gestes et son visage étaient bizarre. Il aurait voulut à ce moment être seul au monde. Il se retourna soudain très vite et vomit tout son petit déjeuner.

- Tu es un imbécile Valentin. Tu crois que c'est ça que tu dois faire ? Vomir ? Tu crois qu'elle va apprécier. Ressaisi toi : T'a l'air d'un con. Allez bouge toi.

Valentin alla se rincer la bouche et il voulut faire un discoure mais sa timidité refis surface et le seul mot qui sortit fût :

- Désolé.

Il était rouge comme la pomme qu'il venait de donner à Tsukasa. Il se leva et ne sachant que faire, attendit la réaction de Tsukasa. Il avait besoin de réviser, d'être seul. Il ne pouvait pas être sociable. Il ferait trop de mal au gens. Ces ce que pense la première moitié de Valentin mais l'autre moitié pense que l'amour peut dépasser tout l’insociabilité du monde. Il inspira le parfum de Tsukasa et attendit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Lun 10 Juin - 18:39
Les yeux dans le vide je m’étais déconnectée du monde. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive d’oublier où je suis et de me perdre dans mes pensées. Des fois on me dit que c’est à cause de la fatigue, mais moi je ne pense pas. En tout cas ce n’est pas grave. Je cligne des yeux et reprends conscience de où j’étais. Je balaye le paysage des yeux, je ne suis pas stable. Mais peu à peu je reprends mes repères, c’est étrange cette sensation, étrange mais agréable. Ce qui est le plus étrange c’est que ça soit agréable. Je me sens tout d’un coup fatiguée, mais je n’y prête pas attention, comme en ce moment il fait chaud j’ai l’habitude et puis avec toutes ses émotions ça ne m’étonne pas. Le bras toujours tendu vers Valentin, je fixe la pomme, qui fond petit à petit. Je ne réagis à rien, comme si j’étais encore perdue dans les pensées.

- Désolé.

Hein euh oui ? Quoi ? Désolé ? J’me sens tout à coup trop débile. Je sais même pas pourquoi il s’excuse, de toutes manières ça doit pas être bien grave hein, parce-que je m’en suis même pas rendue compte. Je ramène mon bras contre moi une pomme toujours dans chaque main et avec ma main gauche – celle avec la pomme de Valentin parce-que l’autre est mouillée – je me frotte les yeux histoire d’un peu me réveiller.

- Hein euh quoi ? Désolé hein je n’ai pas suivie je m’étais perdu dans mes pensées …

Boulet de l’année. Je me sens encore plus débile et baisse les yeux, trouvant pour la énième fois le sol très intéressant. Parce-que oui le sol c’est un truc super intéressant, dedans y’a pleins de micro-organismes et … BREF. Je mit la pomme rouge dans ma main droite – parce-qu’ elle était dans la gauche si vous avez suivi – et me gratta le derrière de la tête comme tous les gens qui sont gênés. Parce-que oui cette situation est gênante et parce-que je fais toujours un truc quand je suis gênée. Et parce-que oui je trouve que je n’ai pas à me justifier face à vous chère lecteurs. Mes joues rouges comme euh comme du rouge quoi étaient vachement en contraste avec mes cheveux blanc violet. Qui est au passage ma couleur naturelle – et qui est trop belle, d’ailleurs c’est la seule chose de belle chez moi je trouve.
Valentin Firesky
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Ven 14 Juin - 15:08
- Hein euh quoi ? Désolé hein je n’ai pas suivie je m’étais perdu dans mes pensées …

Quoi ? Elle n'avait donc pas vu sa réaction ? COOL, ça c'était bien. Quoiqu'il en soi, il n'avait pas intérêt à recommencer. Il voulait partir : Dormir, se reposer, réviser, regarder la télé.... Il ne pouvait pas rester. Tsukasa était une fleur mais lui c'était la flamme qui pourrait la détruire. Fuir, c'était l'ordre de son instinct. Il plongea ses yeux dans les yeux de Tsukasa. L'amour, c'était dur d'y échapper mais lui c'était différent. Il devait le faire. Pour lui et pour Tsukasa, il devait arrêter de se côtoyer. Il se rassit près du pommier sans arrêter de regarder Tsukasa et lui posa une question. Il devait la convaincre que d'être ensemble n'es pas une bonne solution :

- Qu'est-ce que tu aime chez moi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Ven 14 Juin - 20:37

- Qu'est-ce que tu aime chez moi ?

Qu'est-ce que tu aime chez moi ? Cette phrase résonna dans mon esprit. Je ne me suis jamais posé des questions sur qu'est-ce que j'aime sur tel ou tel personne, parce-que je n'y vois pas l’intérêt. J'ai pas envie de me poser des questions compliquées, je réfléchi déjà assez comme ça. Et puis se poser ce genre de questions c'est comme si je doutait de mes sentiments, c'est comme si je trahissait cette personne. Et ça je veux pas. Je l'aime, point. C'est aussi simple que ça. Non vraiment je ne sait pas. Revenons en à Valentin. Ses yeux, ses paroles, sa façon de sourire. Voilà ce que j'aime. Lui tout simplement. C'est pas facile à expliquer, mais je sais que je l'aime et j'ai pas besoin d'aller plus loin. Ça pourrait paraître imprécis mais, j'aime tout chez lui, je l'aime lui. Pour moi c'est ... Comment dire ... Je sais pas. Je m'assis à côté de lui, prit sa main et posa ma tête sur son épaule. Je suis bien, rien que ça me suffit à être bien. C'est comme l'oiseau qui vis d'air pure et d'eau fraîche, moi je vis d'amour et de millet. Oui de millet parce-que le millet c'est juste suuuuuuper bon. Mon dieu je m'égare toute seule en parlant d'un truc sérieux en plus. Je ferma les yeux pour les rouvrir dix secondes après.

- C'est peut-être imprécis mais pour moi c'est la chose la plus précise, ce que j'aime chez toi c'est toi tout simplement. Juste toi. Je marqua un temps d'arrêt. C'est la réponse qu'on donne le plus souvent, dans les livres par exemple, c'est cliché peut-être mais pourtant c'est la chose la plus appropriée.

Je pense et parle en même temps. J'ai dit ça pour moi, comme pour lui, comme si j'avais eu besoin de me justifier face à moi même. J'ai toujours besoin de me justifier, auprès des autres, auprès de moi, auprès de tout et rien à la fois. Je m'excuse tout le temps comme si je devais me faire pardonner de chaque fautes que je fait. Si je ne le fait pas je me sens encore plus en faute et j'ai tendance à prendre toutes les responsabilités sur moi. Je suis comme ça. Je regarde autour de moi. Il fraudais que je rentre mais ... J'ai pas envie de partir. Il le fraudais pourtant. Je chuchotas, un air un peu déçue dans la voix :

- Je vais bientôt devoir y aller ...

Je serras un peu plus sa main et ferma les yeux. Je veux pas partir. Et si jamais ce n'était qu'un ... rêve ? Si jamais je ne le revoyais plus jamais ? Si jamais ...

[Désoler pour la qualité pourrie ^^']
Valentin Firesky
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Jeu 4 Juil - 9:53
- Je vais bientôt devoir y aller ..

Oh non, Valentin ne voulait pas qu'elle parte. Parmi toutes les filles du mondes, c'était la seul qui arrivait à ce que Valentin se sente bien. La seul... Il devait absolument se revoir. Enfin si elle voulait de lui. Il s’allongea et pensa à ça leçon d'histoire. MERDE... Il ne l'avait réviser que 4 fois. Mince, mince. Il regarda Tsukasa et lui dit :

- Moi aussi je vais bientôt partir. Euh... Surtout ne parle à personne de notre rencontre. Ce n'est pas pour moi mais c'est pour toi. On pourra peut être se donner un deuxième rendez-vous ? Mais en cachette bien sûr. 

Il se releva puis s'approcha de Tsukasa. Il lui prit la main et l’enlaça avant de déposer un baiser sur ses lèvres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Ven 2 Aoû - 13:02

Je ferme les yeux pour mieux profiter des ses dernières secondes avant de les rouvrir et de sourire. Pourquoi sourire alors que je vais bientôt partir ? Et bien je pense que bon autant profiter de l'instant, autant sourire hein ! Parce-que bon pleurer ce serait un peu débile, surtout que j'ai pas envie de pleurer et même si je vais bientôt partir je vois pas vraiment pourquoi je pleurerais. Au fait faut que je réponde à sa question, mais avant de répondre faudrait déjà que je cherche un endroit, une date et tout et tout. Raaah mais pourquoi il veux tout faire en cachette ? Le pire c'est qu'il dit que c'est pour me protéger alors que moi je m'en fiche. Mais bon, je vais pas le changer hein, d'ailleurs c'est plutôt dur de changer les gens alors ... Le pire je pense c'est se changer soit même, parce-que moi même en plus de 5 ans j'ai jamais réussi à être moins timide, donc voilà quoi. Oui je m'égare et alors ? Bref.
Je continue à chercher, étant donner que demain on a cours ... Mercredi après-midi ? Hum ouai c'est pas mal mais faut trouver un endroit ... J'arrive jamais à trouver quoi que ce soit quand je réfléchi mais je suis sûre que tout à l'heure je trouverais un super truc sans chercher ... Pourquoi ces trucs là ça n'arrive qu'à moi ? Des fois je me demande si je suis pas maudite où un truc dans le genre, parce-que là sérieusement ... C'est comme les arrêtes de poisson, dès qu'il y en a c'est pour moi alors que les autres n'ont rien ... C'est pas tout ça mais ça m'aide pas à chercher ...

- Euh ... Mercredi après-midi ? dis-je d'une voix incertaine, Par contre je sait pas où ...

Pourquoi à chaque fois que je parle on dirait que je sait pas quoi dire alors que en fait je sait quoi dire mais c'est comme si mon cerveau enlevait les mots dès que j'ouvrait la bouche. Si ça se trouve ça à une explication totalement scientifique. Ou pas d'ailleurs parce-que on sait pas mais peut-être que c'est quelqu'un qui s'amuse à me contrôler hein ! A chaque fois que je cherche une explication j'arrive toujours à la théorie du complot. Peut-être même que si j'y arrive toujours, rien que le fait d'y revenir à un rapport avec la théorie du complot ... Han et puis crotte j'en sait rien, et puis c'est trop sure à comprendre tout ça, ça m'énerve. J'aime pas réfléchir et ne pas trouver ... C'est tellement perturbant. Je soupira suite à cette longue et exténuante réflexion. Je me demande vraiment si je ne ferais pas mieux de ne jamais réfléchir. Mais si je ne réfléchit pas je vais dire n'importe quoi mais des fois à force de réfléchir et bien je ne fait plus rien parce-que j'ai trop peur de ce qui va arriver si je fait quoi que se soit. Alors que si je ne réfléchi pas je n'imagine pas ce qui peut arriver ... Et puis zut. Je regarda le ciel en remarquant qu'il commençait à se voiler ... Il va pleuvoir, j'ai bien la pluie. La pluie c'est un peu comme la glace et comme la glace c'est mon pouvoir ... Et puis ce qui est bien c'est que comme je résiste au froid et tout et tout je tombe rarement malade et je suis pas enrhumée alors je peux rester sous la pluie. C'est cool ça !

[Désolée pour le retard et la qualité et tout et tout ...]
Valentin Firesky
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   Jeu 14 Nov - 14:18
Valentin avait un nuage noir dans la tête, un nuage noir qui s'accrochait à son cerveau et qui l'empèchait de réfléchir. Il réfléchit longuement à ce qu'avait dit Tsukasa, puis se demanda :

- Mercredi après-midi ? Que fallait-il faire: refuser ou reporter à plus tard ? Ah ! Mais pourquoi voulait-il annuler : C'est très bien mercedi. Raaaaah ! Tsukasa est bien la seul fille qui puisse faire ça. On dirait que je pert complêtement la tête.

Il regarda Tsukasa dans les yeux et répondit clairement :

- D'accord pour mercredi après-midi ! Je te propose a partir de 14h aux champs, ça te va comme ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)   

L'amour : défaut ou avantage ? (RP de rencontre avec Tsukasa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2