top school rpg
top all rpg
revelation top site
communaute des admins forum

Partagez | 

L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allyson Hope
Confiant

Sur l'avatar ? : Gabriella Wilde

Personnage
Pouvoir: Amie des âmes
Race précise: Kitsune

MessageSujet: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Jeu 29 Mai - 15:46
Et bien çà y est j’ai découvert une impulsion que j’aime bien. Je ne me savais pas capable de tous ces dessins avant d’arriver dans cet internat. C’est vrai qu’au début je ne savais pas trop quoi faire en dehors des cours. Je ne connaissais personne et c’est là que je me suis mise à dessiner ce qui m’entourait, puis à dessiner les personnes sur les terrasses de café ou bien dans les transports en commun.

C’est pourquoi je me suis inscrite à ces cours d’arts plastiques. C’est plutôt cool. D’ailleurs je suis arrivée en retard ce qui n’est pas à mon habitude mais il y avait beaucoup de monde dans les couloirs, je ne sais pourquoi. Super toute la classe me regarde, je n’ai pas l’air bien maline.
J’espère que tout le monde va oublier au plus vite ce passage honteux de ma vie. Bon il reste une place au fond près de la fenêtre, je vais essayer de m’y rendre le plus vite possible. Comme çà ils auront le temps de penser à autre chose et de m’oublier. Prions.

Oh non ! Mon sac à main a légèrement poussé un carton à dessins et c’est tout ce qu’il y avait sur la paillasse qui s’est renversé. Et bien pour le coup, j’ai fait une entrée remarquable. Je sens que c’est mon dernier cours d’art comment vais-je pouvoir revenir ici où je me suis humiliée.

Cela me rappelle certains moments de mon enfance que j’aimerai effacer de ma mémoire et les oublier pour toujours. En attendant, je vais poser mon sac sur ma chaise et réparer mes erreurs. Va falloir que je ramasse tous ces livres parlant d’artistes connus dans le monde entier, éponger l’eau répandu sur le sol, récupérer tous les bibelots qui sont tombés et qui j’espère ne ceux sont pas fracturés, et au ssi nettoyer cette peinture acrylique qui a bien tachée.

Ce n’est pas ma journée, après avoir paumé les clefs de ma chambre, être arrivée en retard, avoir balayé avec mon sac tout ce qu’il y avait sur la paillasse, et bien comme si cela ne suffisait pas je viens de m’apercevoir que j’ai taché mon short. Faut m’expliquer comment avec une probabilité aussi faible de tâcher mon short, j’ai réussi à le tâcher ?

La poisse est en moi ! Si seulement la bonne étoile existait… Allez, faut que je m’y mette. Je n’ai plus qu’à me mettre accroupie et à commencer à réparer mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Ven 30 Mai - 15:41

« Oh, bitch please.  »

Finalement, la vie à l'internat n'est pas si affreuse que ce que je craignais. Certes, les élèves sont légèrement -je dis bien légèrement- plus louches que les humains de mon ancien collège - ou même de mon lycée, mais je suis désormais dispensé des insultes sur ma nature, et ça ça représente vraiment un poids en moins.

En plus j'ai Minoreva. Enfin... on se voit pas trop en ce moment. Et je dois avouer que ça me manque un peu. Même si je suis plutôt incapable de me comporter comme je le devrais avec elle. Au lieu d'être doux, romantique et affectueux, je suis froid, maladroit et gêné. Et ça, c'est nul, nul, nul.

Mais bon, je me suis fait à l'idée que je le suis, nul. Je le suis, je l'ai toujours été, et je le serai sûrement toujours.

Hm. Enfin bref. En attendant, là, j'ai cours.
Je me redresse dans mon lit, discernant vaguement l'heure inscrite sur le radio-réveil de ma chambre. "8h24". Ah. Ah. Ahah. ...quoi, non, c'est pas une blague ?

« EH MERDE. »

Ce sont sur ces douces paroles que je me suis levé, rapidement habillé, attrapé mon sac, et suis sorti de la chambre en prenant la direction du cours d'arts plastiques.

Lorsque j'arrive devant la salle, je frappe à peine et entre. Heureusement, les élèves sont encore en train de bavarder et le prof vient à peine de déposer ses affaires sur son bureau. Sauf que... attendez. Je le connais pas, ce brun-là. Et cette rousse, je l'ai jamais vue non plus...

...ok. Je me suis trompé de salle.

Je m'empresse de sortir en claquant la porte derrière moi, priant pour que personne ne m'aie reconnu. Après quoi je me mets à courir jusqu'à la bonne salle, cette fois-ci, et entre, craignant déjà la fureur du prof.

Si dans l'autre salle les élèves étaient bruyants, là c'est carrément l'anarchie. Certains papotent, d'autres courent un peu partout, des crayons tombent, et dès l'instant où je referme la porte de la salle, le contenu d'une paillasse se fait renverser à l'autre bout de la pièce.
Là où j'étais normalement assis. Je me précipite vers la fille qui a renversé ses affaires et qui est désormais par terre pour tout ramasser, et entreprends de l'aider, en marmonnant un vague :

« T'es douée, dis-moi. »

Je redresse la tête dans un mouvement lent. En général je suis pas très vif, mais là je suis mal éveillé alors imaginez-vous, quoi. Je souris en coin et lance :

« T'es nouvelle je suppose. Et tu squattes ma place. Moi c'est Logan. »

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E

Allyson Hope
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Ven 30 Mai - 16:37
« T’es douée, dis-moi.»

Oh çà y est je vais me faire une réputation dans laquelle je ne pourrai redresser la tête. Quoi qu’il s’est mis accroupi. Donc c’est qu’il ne me veut pas de mal puisqu’il m’aide. Mais n’est ce pas pour mieux m’enfoncer par la suite ? Telle est la question.

Je regarde furtivement par-dessus mon épaule droite puis mon épaule gauche, les élèves sont retournés à leur occupation. Enfin certains se pourchassent, je vous laisse imaginer les dégâts que cela produit. En fait il n’y a eu que plus de peur que de mal. Tout devrait s’arranger.

« T’es nouvelle je suppose. Et tu squattes ma place. Moi c’est Logan. »

Logan. Charmant prénom. Je redresse la tête et vois enfin à qui je m’adresse. Il a un sourire en coin, et dans son regard je vois qu’il ne me veut aucun mal. Comme quoi il n’y a pas que de mauvaises choses qui me tombent dessus aujourd’hui.

« Enchantée, Logan. »

Je rassemble mes livres, pour en faire une pile que je porte. Je me relève, regarde aux alentours, c’est comme ci les autres élèves ne nous voyaient pas, comme si Logan et moi étions dans un autre univers, une autre dimension dans laquelle personne ne nous verrait.

« Merci. Mais il ne reste qu’une place. »

Je l’ai remercié c’est la moindre des politesses, après tout il a accouru lorsque j’étais dans la m… euh en déficit. Mais comment allons-nous finir l’heure sachant qu’il ne reste qu’une place ? Sûrement que le professeur n’a pas pensé qu’une nouvelle avait besoin elle aussi d’avoir une place. Au pire, ce n’est pas grave je vais m’assoir sur le rebord de la fenêtre, il est assez large pour accueillir mon popotin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Sam 31 Mai - 12:53

« Lard du dessin ~ »

« Enchantée, Logan. Merci. Mais il ne reste qu’une place. »

Je hausse les épaules, me redresse et examine la salle du regard, en évitant au passage un crayon qui était censé percuter la tête d'une fille de la classe, mais qui a dévié de sa trajectoire.

Une chaise, ici ? Non ? J'ai pas spécialement envie de la porter sur mes genoux, hein.

En plus avec toute cette agitation, j'arrive même plus à voir le prof dans la salle.

Je fronce les sourcils et m'empresse de me baisser de nouveau pour éviter un nouveau projectile, profitant de ma position pour ramasser une boîte de craies grasses tombée au sol. C'est vraiment la merde, les cours d'art plastique.

Après avoir ramassé toutes les affaires, je les repose sur la table, puis jette un coup d’œil sur la fenêtre à côté de nous et propose d'un ton égal :

« T'as qu'à t'assoir là. »

Quant à moi, je m'assieds sur la table. Finalement, on a même libéré une chaise. Oh, et puis tant pis pour le cours, la plupart des élèves font totalement autre chose. Ah, minute... pas la plupart, tous.

« T'es arrivée quand ? Comment tu t'appelles ? Tu comptes survivre comment ici ? »

Je souris en coin, narquois, et désigne du pouce l'un des élèves qui n'a cette fois pas balancé un crayon ou une gomme à son camarade, mais il a usé de son pouvoir pour lui balancer un sac à la figure, par la pensée. On est dans la merde, moi j'dis.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E

Court, désolée :c
Allyson Hope
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Sam 31 Mai - 19:18
« T’as qu’à t’assoir là. »

Sans blague ? Sans toi je n’aurai jamais su où m’assoir, il est vrai qu’une idée aussi simpliste ne serait pas arrivée jusqu’à mon esprit. Allez, hop, je fais un petit saut pour pouvoir me hisser sur ce rebord. D’ici j’ai une vue sur toute la classe ou plutôt sur tout le champ de bataille.

« T’es arrivée quand ? Comment tu t’appelles ? Tu comptes survivre comment ici ? »

Et bien moi qui pensais que les garçons n’étaient pas curieux et bien je me suis trompée.

« Il y a une semaine environ. »

C’est vrai que le temps ici a l’air différent, j’en perds les notions de temps à autre.

« Mon prénom ? Tu n’en auras pas besoin car je ne survivrai pas longtemps dans ces milieux hostiles. »

Je ris, mais pas n’importe quel rire, c’est le petit rire en mode gênée. C’est vrai je ne m’étais jamais posée la question de comment j’allais vivre dans cet internat. Car ici je côtoie des personnes qui ont des pouvoirs en quelque sorte physique, comme le mec assis à l’autre bout de la classe qui n’arrête pas de faire léviter des objets.

Pour ma part, je ne peux que l’amie des âmes, avant d’être ici je trouvais ce pouvoir un avantage mais ici je ne vois pas en quoi il m’aiderait à survivre. La seule chose qui m’aidera est ma forme due aux nombreux sports que je pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Lun 2 Juin - 18:25

« Lard du dessin ~ »

« Il y a une semaine environ. »

Ah, ouais. Je sèche autant que ça les cours ? Enfin, je sèche pas tant que ça, parfois je suis juste totalement à côté du cours, en pensant à des choses et d'autres -pasdutoutcommemoihmhm-. Du coup j'ai sûrement raté son arrivée en classe qui, voyant ce que ça donne au bout de dix minutes de cours, devait sûrement être très comique.

« Mon prénom ? Tu n’en auras pas besoin car je ne survivrai pas longtemps dans ces milieux hostiles. »

Bah, si tu survis une semaine, tu survis un mois.

« Tu sais... si tu ne veux pas me dire ton prénom, trouve un autre prétexte. On est pas des monstres ici. »

Je jette un coup d’œil à un autre type, qui a levé une paire de ciseaux, cette fois pour le jeter vers moi. Instinctivement, j'absorbe l'énergie électrique d'un portable se trouvant à proximité, et la renvoie sur les ciseaux. Le choc parvient à arrêter l'objet en cours de route, et le fait finalement s'écraser au sol. C'est déjà ça.

Je me tourne de nouveau vers la fille en souriant en coin et ajoute :

« Même si des fois, ça s'en rapproche. Mais bon. Pour combattre les monstres, il faut d'autres monstres. »

Et moi, je suis un monstre ? Ça, j'en sais rien. Et j'ai pas envie de le découvrir. J'suis juste... bizarre. Voilà, bizarre, et ça me suffit comme terme.

Mais elle elle a l'air plutôt saine, mais effrayée des élèves. Un peu trop même. Je pense pas que certains élèves se soient faits tuer juste après leur arrivée... ou alors ce serait vraiment bête, hein.

AHAHAHAH c'est pitoyablement court.
Allyson Hope
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Lun 2 Juin - 19:01

L’art de plaire est l’art de tromper.

« Tu sais… si tu ne veux pas me dire ton prénom, trouve un autre prétexe. On est pas des monstres ici. »

Il vient d’utiliser son pouvoir pour éviter un de se prendre une paire de ciseaux dessus. Son pouvoir a donc un rapport avec les objets électroniques d’après ce que je peux comprendre.

« Même si des fois, çà s’en rapproche. Mais bon. Pour combattre les monstres, il faut d’autres monstres. »

A la fin de ses paroles je baisse la tête et regarde sur le côté. C’est étrange ces paroles sont à la fois rassurante, mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à les croire. Peut-être car je me considère moi-même comme un monstre.

Je relève la tête, j’esquisse un sourire colgate, le regarde dans les yeux et lui tends la main.

« Dans ce cas, Allyson. Voici mon prénom. »

Je ne sais pas pourquoi mais je baisse à nouveau la tête et regarde mes pieds dans le vide. Sûrement car je n’aime pas la réaction des personnes à l’écoute de mon prénom. Et ceux depuis la primaire, où à l’écoute de mon prénom je me faisais montrer du doigt par les enfants normaux.

Enfin bon, je suis là pour faire de l’art et non là pour me ressasser les faits du passé.

« Tu dessines ou tu peins quoi en général ? »

Question débile. Il va voir de suite que j’évite un sujet…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Lun 2 Juin - 19:54

« BUGS BUNNY POWAAA~~ »

« Dans ce cas, Allyson. Voici mon prénom. »

Je serre sa main avec un nouveau sourire. Ah, bah voilà, c'était pas si compliqué que ça.

« Bon, j'ajoute mon nom du coup, Montgomery.

Je me suis toujours dit que ce nom faisait "riche", "noble", du genre, la famille écossaise qui vit dans un grand et beau manoir entretenu par deux major d'hommes, gays de préférence -sisi-. Mais rien du tout. Du côté de Kirstie, j'en sais rien -et je suis pas assez attaché à ma mère pour m'y intéresser plus que ça-, du mien, ahah, petit appartement avec un poisson rouge -mort au bout de deux semaines- et appareils électroménagers débranchés. Enfin, pour ce coup c'est plutôt ma faute.

« Tu dessines ou tu peins quoi en général ? »

Je fronce les sourcils. Moi, dessiner ? Disons que la seule chose que je sais à peu près dessiner, c'est les lapins. Faut dire que l'institutrice m'avait en horreur, au CP, et vu que j'étais nul en dessin, bah elle m'a fait faire cinquante lapins un jour. Et depuis je sais très bien les faire. Sisi. Si j'avais un don, autre que foutre la merde en absorbant l'électricité des autres, ce serait de savoir faire des jolis petits lapins.

Par contre Bugs Bunny j'ai encore du mal. C'est con.

Bon, pour la peinture, on va faire simple, dès que je fais un joli lapin par exemple, je sais qu'il vaut mieux que je n'ajoute rien, pas même un point de peinture rose sur le nez, sinon ça va tout faire foirer. C'est toujours comme ça, et ça changera jamais. Moi et la peinture, ça fait deux, trois, quatre, huit, allez, soyons généreux.

« Oh, bah, rien, tu sais. L'art sur papier, c'est pas vraiment mon domaine. ...Et toi ? »

Je vois le genre de dessinatrice/peintre/écrivaine super douée, tout ça, qui aime bien se la péter devant les autres. Même si pour l'instant c'est pas vraiment l'impression qu'elle donne.

« Et c'est Allyson comment ? »

Je souris. Ahhh qu'est-ce que je dois être pénible.

AHAHAHAH c'est pitoyablement court.
Allyson Hope
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Mar 10 Juin - 22:10

« Bon, j’ajoute mon nom du coup, Montgomery. »

Il a un nom qui est plaisant dis donc, je trouve ce nom assez noble ou plutôt fougueux. Je dirai fougueux. En plus d’être accueillant et gentil avec moi, il a un nom qui sonne bien.

« Oh, bah, rien, tu sais. L’art sur papier, c’est pas vraiment mon domaine… Et toi ? »

S’il ne fait pas d’art, ou du moins si ce n’est pas son domaine, que fait-il ici ? Peut-être pratique-t-il un art différent ? Je me demande bien ce que cela peut-être, l’art est une étendue de possibilités infines.

« Et bien, Logan, quel est ton domaine ? Le mien c’est ce qui m’entoure, j’aime immortaliser les bons moments comme les mauvais, sur le papier. »

Je lève la tête et regarde le professeur qui est debout en train de peindre son cours, tout en évitant les projectiles bien sur. Qu’est-ce qu’il est cool ce professeur quand on y pense.

« Et c’est Allyson comment ? »

Ahah j’ai envie de rire mais je me retiens et laisse juste échapper un petit pouffement. C’est bien la première fois que l’on s’interesse à mon nom. Mais je trouve çà chou. J’ai l’impression de me retrouver dans un jardin d’enfants comme tous les autres gamins, sauf que je n’ai pas connus ces jardins. Je passais mes après-midi dans la grande salle commune de mon internat si spécial, oui c’est un peu difficile pour moi d’avouer qui je suis et ce que j’ai vécu lors de mon enfance. Mais depuis que je suis arrivée ici, je commence à accepter ce que je suis. Un jour peut-être je serai pourquoi je suis ce que je suis devenue.

« Hope, Allyson Hope. »

Il sourit encore, c’est agréable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Mer 11 Juin - 18:42

« L’art de plaire est l’art de tromper -je trompe personne moi du coup- »

« Et bien, Logan, quel est ton domaine ? Le mien c’est ce qui m’entoure, j’aime immortaliser les bons moments comme les mauvais, sur le papier. »

Oh. D'un côté, je la comprends. Si elle garde certaines de ses toiles, dessins ou autre, plus tard elle pourra se souvenir de ses meilleurs souvenirs en regardant ce qu'elle a fait, et ça lui arrachera peut-être, sûrement, un sourire.

Et on a beau dire, un sourire c'est bien. Un sourire c'est quand tu es suffisamment content pour le montrer en imprimant une expression sur son visage, et rien que ça c'est beau. C'est plus beau que ce que j'étais avant, à ne jamais exprimer mon bonheur parce qu'il n'y en avait tout simplement pas.

En résumé, j'apprécie déjà cette fille. C'est fou comme je m'attache vite. Mais bon, je profite des occasions qui se présentent à moi, hein. La dernière fois que j'ai abordé quelqu'un comme ça c'était en Cm1, un garçon qui avait l'air fort sympathique. Je suis allé le voir en souriant, en début d'année, et j'ai dit "salut, j'suis tout seul, tu veux bien manger avec moi à midi ?" là, il a tourné la tête vers moi, et je voyais à peine l'ombre d'un sourire apparaître son visage qu'il s'est rendu compte de ce que j'étais. Là, il a froncé les sourcils en répondant d'un ton hargneux : "désolé, j'mange pas avec les Animaliks, j'aime pas, et puis toi t'es bizarre".

Hein, quoi ? J'ai jamais dit que les souvenirs de mon enfance étaient joyeux.

« Hope, Allyson Hope. »

Je hoche doucement la tête. Dans mon cerveau, c'est déjà amitié, sourires, câlins et mots rassurants. Enfin, oui je suis pitoyable, non je l'assume pas, pas toujours, et... oui, je m'enfonce.

Bref, je décide de répondre à sa première question, en maudissant d'avance les paroles que je devine tristes et dramatiques.

« Je dirai... Ah, non. Je vais recommencer, attends. Le papier, j'aime pas spécialement ça, enfin pour immortaliser les bons moments comme tu dis, parce que... les bons moments, je les retiens facilement. Déjà parce qu'avec tous les mauvais que j'ai en mémoire, je suis bien content d'avoir quelque chose de positif à accueillir et donc je m'en souviens longtemps, et aussi parce que... bah, j'ai une bonne mémoire. Et ça n'a pas toujours été un avantage, alors crois-moi que j'en profite, maintenant, pour les bonnes choses. »

Ha, qu'est-ce que je disais. Sur le coup, j'essaie d'accompagner ces paroles par un petit rire, mais ça ne donne rien de bien convaincant.

« Puis j'ai pas de domaine précis. Je me contente de choisir une voie au hasard, et on verra bien si ça donne quelque chose. »

Je me mords la lèvre en baissant les yeux sur mes mains, puis ajoute d'un ton détendu :

« Si tu fais quoi que ce soit sur papier, j'aimerais bien le voir ! Ou alors tu penses que ce serait une atteinte à tes souvenirs. Et donc à ta vie privée. »

Je souris, taquin. J'aime pas que les gens entendent parler de mon passé. Peut-être parce que j'en ai honte. Ce qui serait logique, après tout, ceux qui ont un passé normal, sain et même honorable prennent plus plaisir à le partager que ceux qui ont trébuché trois fois avant de se relever maladroitement pour faire comme si de rien était.

Ohh la métaphore nulle.

« Tu viens d'où, au fait ? C'est quoi ton pouvoir ? »

Allyson Hope
Confiant

Personnage

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Jeu 10 Juil - 21:59

« Je dirai… Ah, non. Je vais recommencer, attends. Le papier, j’aime pas spécialement çà, enfin pour immortaliser les bons moments comme tu dis, parce que… les bons moments, je les retiens facilement. Déjà parce qu’avec tous les mauvais que j’ai en mémoire, je suis bien content d’avoir quelque chose de positif à accueillir et donc je m’en souviens longtemps, et aussi parce que… bah, j’ai une bonne mémoire. Et çà n’a pas toujours été un avantage, alors crois-moi que j’en profite, maintenant, pour les bonnes choses.»

Il sourit, heureusement qu’il sourit car je ne sais pas comment prendre ses paroles. Mais cela a l’air d’être ancré au fond de lui et de l’affecter. Il a du avoir une enfance marquée, le pauvre.

« Puis j’ai pas de domaine précis. Je me contente de choisir une voie au hasard, et on verra bien si çà donne quelque chose. »

Pourquoi baisse-t-il la tête ? Il ne faut pas avoir honte, nous sommes tous différents et nous avons tous un passé qui la plupart du temps est chargé d’émotions.

« Si tu fais quoi que ce soit sur papier, j’aimerais bien le voir ! Ou alors tu penses que ce serait une atteinte à tes souvenirs. Et donc à ta vie privée. »

Je n’ai jamais montré mes dessins à qui que ce soit, du moins volontairement. Car à l’orphelinat on m’arrachait mes dessins pour les montrer à je ne sais quel psychologue. Enfin bon, il y a un début à tout.

« Je pourrai te montrer ceux qui représenteront nos souvenirs. »

Je rougis et tourne la tête vers la fenêtre, c’est vrai après tout je ne le connais pas vraiment mais il est si attachant. Oui, je sais je suis une personne qui accorde facilement sa confiance et qui s’attache vite, c’est mal, mais je n’y peux rien si je dois combler ce manque d’affections.

« Tu viens d’où, au fait ? C’est quoi ton pouvoir ? »

Deux questions qui me mettent mal à l’aise. Il a réussi à m’en poser deux. Comment vais-je m’en sortir ? Je ne peux lui mentir c’est contre mes principes. Je ne vais pas pouvoir me défiler.

« Et bien.. »

DRIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiing !! Sauvée par la sonnerie ! La fin du cours a sonnée. L’heure est passée si vite, c’est hallucinant comme le temps est si rapide lorsque l’on est accompagné.

« .. on se voit quelque part après le cours ? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   Ven 11 Juil - 15:43

« L’art de plaire est l’art de tromper -je trompe personne moi du coup- »

« Et bien... »

J'incline la tête, attendant une réponse. Mais je crois avoir déjà compris que répondre à mes questions ne serait pas la meilleure chose qu'elle aie faite dans sa journée.

D'un autre côté je viens de lui parler de ce que je ressens vis-à-vis des souvenirs et de la manière que j'ai de les exploiter, ou plutôt de ne pas les exploiter. J'ai été franc, elle peut bien l'être aussi non ? Et en matière de pouvoir, on peut pas faire pire que moi. Pire dans le sens "dangereux", pas dans le sens "originalité". Oui parce que des fois on tombe sur des Animaliks qui sont capables de faire des choses totalement... inutiles. Genre, pouvoir faire bouger ses cheveux. C'est ridicule ça. Enfin sauf si on veut être coiffeur ou coiffeuse, là ça aide.

Si j'apprenais à contrôler l'électricité que j'absorbe, je pourrais faire de bonnes choses dans ce domaine. Devenir électricien, tout ça. Mais je n'ai ni la force, ni le courage ni l'envie d'apprendre à contenir en moi des dizaines et des dizaines de volts qui pourraient se précipiter sur la première personne qui aurait le malheur de m'irriter.

Je frémis à cette seule pensée, en repoussant vivement l'image du petit que j'ai à moitié tué en primaire. Hm. Je m'étais promis de ne plus y penser, je ne me trahirai pas.

« ...On se voit quelque part après le cours ? »

Ma tête se remet droite d'elle-même, je hausse un sourcil en la fixant, puis finis par soupirer.

« Hmm. Très bien. »

Je me relève, en abandonnant le rebord de table sur lequel j'étais installé j'imagine et récupère mon sac par une lanière.

« Enfin, si tu survis d'ici-là. T'as l'air d'avoir si peu d'espoir. »

Je souris en coin, lui fais un signe de la main et attends que tous les autres élèves soient sortis pour m'avancer lentement vers la porte.

Franchement, j'espère que j'en aurai bientôt fini avec cet internat pourri.

[Je clôt ♥]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]   

L'art de plaire est l'art de tromper. [ft. Logan Montgomery]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1